Considérer la salle de motricité comme une carte du monde
Matérialiser trois continents en délimitant l’espace.
Afrique, Europe, Amérique.
Echauffement :
Les enfants miment les avions en décollant, ils ouvrent leurs bras, puis marchent et courent en faisant plusieurs fois le tour de la salle. Quand l’échauffement est terminé, chacun atterrit dans un des trois continents.
Séance 1:
Les enfants miment les animaux de chaque continent
Afrique : éléphants, girafes
Europe : hérissons, chats
Amérique : crocodiles, chevaux
Les enfants s’observent mutuellement en train de mimer, que font les autres dans le continent voisin ?
Au bout de 4 ou 5 minutes, on reprend l’avion, puis on change de continent, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les enfants aient fait le tour des continents.
Séance 2 :
Les enfants deviennent des danseurs, qui reproduisent des mouvements tous ensemble sur les musiques des continents abordés.
Amérique : salsa
Afrique : musique rythmée africaine
Europe : plus lent, électronique, type Air.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire