1ere semaine: parachute.
Echauffement:
1. Chaque enfant tient une poignée du parachute et on marche, court, saute en cercle en essayant de ne pas lâcher la poignée et de garder le parachute déployé. Après quelques tours, changer de sens.
2. faire des vagues avec le parachute, en changeant de rythme: grosses vagues, petites, rapides, lentes...
jeux principaux:
1. mettre 1 puis 2 ballons ou balles dans le parachute et faire des grosses vagues en essayant de ne pas faire tomber les ballons.
2. faire gonfler le parachute 1 fois et demander à certains enfants de passer dessous et de chnager de place avec un autre enfant (par exemple choisir les couleurs du parachute, ou simplement le nom des enfants).
JEU DIFFICILE, LES ENFANTS ONT DE LA PEINE A TRAVERSER, LA PLUPART REVIENNENT A LEUR PLACE APRES AVOIR COURU SOUS LE PARACHUTE.
3. jouer au requin.
Tous les enfants sont assis avec les jambes tendues sous le parachute.
1 enfant est le requin. Pendant que les enfants font des vagues, le requin rampe sous le parachute et essaye d'attraper les pieds d'un enfant.
Cet enfant devient le requin à son tour.
LES ENFANTS ADORENT CE JEU.
Fin calme: faire gonfler le parachute une fois et s'asseoir en attendant qu'il retombe. Même chose en se couchant. ranger le parachute avec les enfants.
2ème semaine: jeux avec règles et conduire des objets.
Explications plus simples que la première semaine!
Echauffement normal avec musique jeux en équipe: Deux groupes d'enfants à la queue leu leu.
Le premier enfant possède un ballon qu'il va passer entre les jambes du deuxième, puis du troisième et ainsi de suite jusqu'au dernier. celui-ci va se mettre en tête de file et le jeu continue de la même manière jusqu'a ce que chaque enfant soit passé en tête de file.
Puis même Même jeu, les enfants passent le ballon au desssus de leur tête.
Deux équipes avec des cannes de hockey et un ballon.
En relais, chaque enfant slalome entre les autres enfants distants de 1/2 mètre en poussant le ballon avec la canne et revient en courant pour passer la canne et le ballon au prochain.
DIFFICILE POUR LES ENFANTS DE FAIRE CE RELAIS.
fin calme: chaque enfant a un ballon. Allongé, il place le ballon à différents endroits et reste immobile (sous les pieds, les genoux, la tête...)
mardi 13 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire